Chasse aux dauphins et nord de l'île

Kapaau  •
J+63: "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j apprends." Nelson Mandela Ce matin, Johanne, Marlène, Elizabeth et moi on est debout de bonheur afin de partir à la chasse aux dauphins... Elizabeth a énormément envie de les voir. 1er stop Capitaine Cook... Rien... 2eme stop two steps... Rien 3eme st...

South point

Naalehu  •
J+62: "délaisse les grands routes, prends les sentiers" Pythagore Direction south point et Green sand beach aujourd'hui. Et nous avons une nouvelle coéquipière de route. Une parisienne Marlène sera avec nous aujourd'hui et demain. Après plus de 2h de route on n'y arrive enfin. La point au sud est m...

Lava day

Pāhoa  •
J+61: "quand rien n'est prévu, tout est possible" J'ai décidé de prolonger mes nuits dans l'auberge, c'est ma dernier semaine à Hawaii donc j'ai envie de me poser un peu et de profiter d'être au même endroit, du coup je prolonge mon séjour à l'auberge. Il y'aura juste la dernière nuit qui était déjà...

Le road trip entre fille commence

Holualoa  •
J+60: "if you want something you never had, you have to do something you've never done" Ohhhhh je me réveille dans un lit, c'est génial ! On oublie vite que le luxe c'est d'avoir un lit ;) Ce matin après le petit déjeuner on part à l'aéroport louer une voiture les 3. Ouf cette fois ça marche et en p...

Chasse à la voiture

Kailua-Kona  •
J+59: "si le plan A ne marche pas... Il reste encore 25 lettres de l'alphabet " Bon aujourd'hui je me lève tôt les filles reparte et je veux trouver une voiture car Big Island est vraiment une grande Ulster pour faire tout se que je veux faire il me faut une voiture... Je vais devoir trouver une sol...

Nager avec les dauphins

Captain Cook  •
J+58: "Le mot rêver qu'il soit écrit à l'endroit, ou à l'envers reste le mot rêver !" Finalement j'ai vraiment bien dormi dans cette voiture... Étonnant du coup je vais faire encore cette nuit dans la voiture... Les filles repartent demain donc après il faudra que j'essaye de louer une voiture ou...

Traversée de l'île

19.756364, -155.45517  •
J+57: "le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'y arriver" Lao Tseu Ouah une nuit à trois dans une petite voiture... On dors super mal ! Mais pas grave on se réveille et on va voir le lever du soleil sur le cratère - Magique ! Ensuite départ pour aller sur un autre volcan: M...

Pas de plan est un plan...

Volcano  •
J+56: "je ne vois qu'un moyen de savoir jusqu'où on peut aller. C'est de se mettre en route et de marcher" Ce matin au réveil je fais la connaissance de deux portugaises qui habitent et travaillent en Suisse comme physio. On discute un moment pour au final se rendre compte qu'on a les mêmes plans......

Seul... Mais jamais seul longtemps

Pepeekeo  •
J+55: "dans la vie tu as deux choix le matin: soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser" Donc ce matin je me suis levée dans l'idée de partir acheter un petit déjeuner et aller je manger à la plage. Comme tout mes plans.. Ça ne se passe jamais comme prévu ;) Ou...

What's next...

Hilo  •
J+54: "on ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." David Le Breton On se réveille, commande Uber et départ pour l'aéroport ! Alex décolle 1h avant moi donc on a le temps de se manger un petit déjeuner tranquilou et de flâner un petit peu ! J'arrive à Hilo airpor...

Dernier jour à Maui

Lahaina  •
J+53: "tester c'est bien apprécier c'est mieux" Grasse mat... Bon quand je dis grasse mat je m'éternise jamais au lit après 8h30... Et là en plus un petit déjeuner nous attends... Je n'ai même pas besoin de le préparer! Trop la classe! On déjeune dans le jardin avec la piscine et le cocotier en arri...

Shopping day

J+52: "touristes Life" Pas de vadrouille sur Lana'i mais ce n'est pas vraiment grave nous avons profité de cet île de sa beauté et après 9 jours consécutifs à gambader quelques jours au calme étaient nécessaire ! Ce matin aussi nous profitions un moment de la plage avant de plier le campement et de...

Camper au paradis des biches

Wailuku  •
J+50: "le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve" Guy de Maupassant On se réveille, on fait la lessive, refait le sac et on part à Lahaina pour prendre le ferry jusqu'à lana'i. Un gars de l'auberge loue une voiture et no...

National day

J+49: "mixer la Suisse et Hawaii ça donne un jour comme ça" Aujourd'hui c'est 1er août ! On se réveille dans la voiture à l'aube afin de voir des dauphins... Aucun pointera le bout de sa nageoire dorsale... Zut ! Ensuite nous avons décidé qu'aujourd'hui c'était un "beach day" ! Mais surtout on veut...

Volcano trail

Kula  •
J+48: "de découvrir découvert en découverte" On va marcher aujourd'hui, petit déjeuner dans la voiture et on part pour le Trail dans le volcan... On descend on descend oula faudra tout remonter... Il pleut... Et finalement ohhhh tout se dégage et ça devient magnifique. No wild, chaud et noir Ouah ma...

Toute magnifique journée se termine avec un Sunset

J+47: "le voyage est la seul chose qu'on achète qui nous rend plus riche" On plie le camp et partir faire le pipiwai Trail Avec le couple canadien. Trail sympa et facile une grande partie se fait dans une forêt de bamboo Et finalement on arrive à la grande chute d'eau ! Magnifique ! Au retour On se...

Hana c'est le top !

Hana  •
J+46: "le rouge c'est la vie mais cette fois on l'a fini!" On se lève et on part à Black Sand Beach se faire un déjeuner de rois ! Avec tout les fruits qu'on a une grosse salade de fruits passe bien 1er arrêt à la petit Red Sand Beach et ensuite on va à la grand Red Sansd Beach ! Magnifique. On ad...

Cool rencontre !

20.861579, -156.144197  •
J+ 45: "les fruits c'est la vie" Oula mauvaise nuit... Un débile à décidé de laisser ces phares de voiture pointés toute la nuit sur nous... Bon et en plus on est pas tellement rassuré d'où on a mis notre campement... Mais c'est déjà du passé... On ne sait pas fait délogé, ou embêté. On se lève ave...

Improvisation est le maître mot de ce voyage

Wailuku  •
J+44: "la vie est faite de plaisir simple à savourer au jour le jour" Aujourd'hui on reprend la route. C'est vraiment dommage car on l'aimait bien ce petit camping... Mais bon on peut continuer notre découverte de la partie Est de la tête de l'île. Hier on a vu une petite montagne a grimpé alors c'e...

Se prélasser dans des pools... Ça c'est fait

Lahaina  •
J+43: "le bonheur est la seul chose qui se double si on le partage" Albert Schweitzer Le programme d'aujourd'hui est de découvrir la partie Est du haut de l'île. On commence par une petite marche au Nakalele Blowhole, pour ensuite aller dîner au two-tiered pool of honolua. Nous passerons un long mo...

Chasse aux magasins

J+41: "il est où le soleil" (phrase fétiche à Alex) Essaye de faire des pancacks avec la poudre toute prête... Ben ils sont pas bon ! Les mien à la banane sont meilleur... Mais ils calent bien notre estomac avant de partir en vadrouille ! Aujourd'hui il pleut ! C'est comme ça quand il y a une tempê...

La météo... Ben comme en Suisse

Kihei  •
J+41: "il est où le soleil!" (Phrase fétiche à Alex!) Essaye de faire des pancacks avec la poudre toute prête... Ben ils sont pas bon ! Les mien à la banane sont meilleur... Mais ils calent bien notre estomac avant de partir en vadrouille ! Aujourd'hui il pleut ! C'est comme ça quand il y a une te...

Transfert Life

Kahului Airport Road  •
J+ 40: "

I love Molokai

Kaunakakai Harbor  •
J+39: "Molokai I'll be back !" Dernier jour sur Molokai. Cette île va vraiment me manquer... Les gens et la mentalité de ce île (esprit petit village de chez nous) me touche et je pense qu'énormément de personne la délaisse car ils pensent qu'il n'y a rien à faire... Ok sur cette île je me suis lais...

Direction la côte Est

Kaunakakai  •
J+38: "La vie ne t'enseigne pas à être forte, elle t'oblige à l'être" Je me réveille à l'aube afin de voir le soleil se lever et qui sait peut-être des dauphins... Magnifique levé du soleil mais pas de dauphins... Se sera pour une prochaine fois mais par contre j'ai rencontré Judi très gentille femm...

Vie tranquille et simple

J+37: "c'est le fait de rester simple qui vous rendra exceptionnel " Aujourd'hui nous ne changeons pas d'endroit du coup c'est grasse mat... Oui bon à partir de 9h il fait trop chaud... Mais le programme c'est chiller, snorkling et pêcher peut-être... Pas de quoi nous tuer ;) Je suis partie à la dé...

Wild Life

Kaunakakai  •
J+ 36: "sweet dream..." Après une nuit un peu agitée car des locaux sont venue avec une voiture, à 3h30 du matin, fumer (à mon avis pas que des cigarettes, vu que la "weeds" c'est un peu leur pain quotidien) et surtout ont mis la musique à fond de quoi perturber mon sommeil pourtant si profond ! 1h3...

Happy Birthday Dady!

J+ 35: "on part vivre sur une île déserte !" Pensée pour mon papa qui à son anniversaire! Finalement ce matin se n'est pas vraiment le dégèle... La nuit n'a pas été chaude mais pas horrible non plus ! Aujourd'hui en plus de l'anniversaire à mon papa c'est aussi celui à Tim. Du coup il a eu le droit...

Départ pour Molokai

Molokai  •
J+34: "vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hivers!" 8h30 on part de Island Colony pour l'aéroport... En voyant le petit sac à dos de Tim (genre Easpak), je me dis que l'aventure ne sera pas que pour moi ;) Alors ça oui, c'est de l'aventure ! Rien que l'enregistrement est déjà pas commun... O...

Last day at the Island Colony

Hanauma Bay Nature Park  •
J+ 33: "mouais... pas vraiment un snorkling day!" Faire la lessive, faire son sac et quitter la chambre ça c'est fait ! Cette après-midi je pars faire du snorkling à Hanauma Bay... J'ai plus fait la crêpe que fait du snorkling car l'eau était pas claire, du coup visibilité quasi nul... Non j'ai vu q...

Les cahiers au milieu la maîtresse au milieu :D

Seaside Avenue  •
J+ 32: "Graduation day !" Levée à 4h mais vite recouchée car la pluie s'abat sur Honolulu. Pas de marché aujourd'hui; mais une grasse mat bien méritée ! Après m'être un peu reposée je pars à l'école afin de recevoir mon certificat. Petite cérémonie avec remise du diplôme et d'un collier de coquill...

Prendre le temps, jour après jour

Honolulu  •
J+31: "là où se trouve une volonté, il existe un chemin" J'arrive gentillement au milieu de mon voyage... Un voyage que j'ai rêvé, désiré de tout mon coeur, travaillé pour finalement pouvoir en profiter à 200% Tout les jours j'apprends: culture, ouverture aux autres, langues et finalement je me r...

Three peaks

Waimanalo  •
J+30: "YOLO, we only live's one !" Après une matinée grammaire et dissertation, nous partons Raffael, Angelo et moi gravir le Olomana Trail alias les "three peaks". Nous faisons environs 40 min de bus et 10 min à pieds afin de nous rendre au début du Trail. Le début commence dans la jungle mais au...

Petite baignade

Honolulu  •
J+29: "Sacré Charlemagne ♪" "Qui a eu cette idée folle Un jour d'inventer l'école x2 C'est ce Sacré Charlemagne Sacré Charlemagne" Mardi école buissonnière pour moi... Bon seulement 2h ça va ! Je dois absolument réserver mes futures semaines (avion, bateau, auberge de jeunesses), ça me prend bien la...

Swiss Time

Seaside Avenue  •
J+28: "les jours filent..." J'entame ma dernière semaine d'école... Quoi déjà un mois que je suis au paradis... Ça passe vraiment trop vite. Lundi journée tranquille... Après les cours Anna, Angelo et moi allons manger des sushis et nous retournons gentillement à la résidence. Les saveurs Suisse nou...

T'es à l'ouest toi...

Yokohama Bay  •
J+27: "si vous me chercher, je suis à l'ouest" Avec une petite équipe de l'école (Claudia la tessinoise, Anna l'espagnol, Remond le tessinois, Angelo le Bernois) nous louons une voiture afin de partir à la découverte d'une partie de l'île: la côte ouest d'oah'u ! 1er stop à Electric beach afin de na...

Beach, snorkling and chilling

Honolulu  •
J+26: "Make today amazing!" Après ces quelques jours de découvertes, de rires et de Hawaiian style, il est l'heure pour moi de dire au revoir à mes copines... Elles partent découvrir Big Island, elles pourront comme ça me donner pleins de bons conseils pour mes futures deux semaines. C'est toujours...

La journée typique : "Hawaiian Life"

Seaside Avenue  •
J+25: "Seek adventure, ride new Waves !" Après les cours, je retrouve Mireille et Coralie à Wikiki beach afin de leur faire goûter, leur toute 1ère vague... Je dis bien goûter car on en avale plus qu'on en surf au début ! Mais elles s'en sortent très très bien. Quoi, c'est déjà leur dernière soirée...

Diamond Head

Honolulu  •
J+24: "Go where you feel the most alive" Une des activités à ne pas manquer lorsqu'on se trouve à Honolulu c'est bien sûr de marcher jusqu'au sommet du cratère de Diamond head. Et c'est ce que nous avons fait ce jeudi après-midi avec Mireille, Coralie et Raffaël. Simple balade sous une chaleur ass...

Pearl Harbor

Pearl Harbor  •
J+23: "Never Forget, 7 décembre 1941" Journée visite. Pearl Harbor grande part de l'histoire d'Oha'u. Une journée chargée en émotions et en recueillement. Entre profonde théorie et des phrases comme ça: "Mieux avoir le pull jaune que la peau rouge" nous passons toute la journée à Pearl Harbor. Et ce...

Tranquilou mais pas si tranquilou

Honolulu  •
J+20-21-22: "take it easy" Mes pieds aillant besoin de repos (grosse cloque après la marché) je ne vis plus qu'en tong. Qui dit tongs dit "Hawaiian Spirit", qui dit Hawaiian Spirit dit vie tranquille ! Mais vie tranquille ne veut pas dire sans anecdote, non non à moi il m'arrive toujours des trucs d...

Stairway to Heaven

Stairway to Heaven  •
J+19: "délaisse les grandes routes, prends les sentiers" Pythagore Réveillée à 5h pour partir toucher le ciel ! Nous avons trouvé une manière d'accéder aux Stairway to Heaven de manière légale car les escaliers sont fermés et on risque jusqu'à 1000.- d'amende et une petite note aux USA. J'aime l'ave...

Vie d'étudiante

Honolulu  •
J+15-16-17-18 (semaine d'école):"sleeping is dieing!" Après m'être couchée et levée avec les poules à Kauaï, c'est dur de prendre le rythme étudiant... Quelle vie que de boire l'apéro, faire des barbecues, jouer au uno, chiller à la piscine etc, etc ;) Pour ceux qui n'aurait pas compris... Je rigole...

C'est à l'école tagadagada qu'on apprend les bêtises

J+14:"Tu as pris ta récré? Oui maman je l'ai bien prise avec moi ;)!" 1er jours de cours, je me mon sac sur mon dos et une petite appréhension commence a grandir dans mon ventre... il y a un test pour savoir dans quelle classe on va me mettre... j'aime pas les tests ça me rend très nerveuse ! Et su...

Turtles day

Laniakea Beach  •
J+13: "Chute je rêve !" Nous nous réveillons à 6h00 pour louer une voiture. Notre objectif "The North Shore of Oha'u". U Après nous être arrêté à Kualoa régional park pour voir le "Chinamans hat" et à Waimea bay pour chiller un peu sur la plage et sauter d'un rocher, nous avons roulé jusqu'à Lania...

Vie civilisée

Honolulu  •
J+12:"Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin" Robin Sharma Ce matin en me levant j'ai pris au sérieux les conseils à Diane et je suis allée manger des bons pancakes. Après un petit repérage de la résidence d'étudiants où je dois me présenter à 15h00, Je fl...

Journée fille

J+11: "Les vraies amies sont durs à trouver, difficiles à quitter, impossible à oublier" G. Randolf Aujourd'hui c'est le départ de Diane ! Comme à notre habitude, on commence notre journée par un bon petit déjeuner (qui nous cale pour toute la journée). Ensuite on regarder les surfeurs sur les vagu...

Pan, pan, pan

Lihue  •
Jour + 10 = le dernier à Kauaï: "Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà !" Serge Gainsbourg Quand on se rend compte que norte copine Diane part demain, un petit pincement au coup apparaît... Mais on ne va pas se laisser abattre pour autant ! Du couple, ce matin 1er bagel pour ma part...

Vive le "décrassage"

Kalalau Trail  •
J+9: "1 mile à pied, ça use ça use, 1 mile à pied ça use les souliers... 8 miles à pied! " Aujourd'hui journée marche! On plie le dernier camp pour Diane et Go motivée pour le début du Kalalau Trail (seulement la 1ère partie car on a pas eu de permis pour la suite... C'est mon grand regret sur cette...

Fat day

Lihue  •
J+8: "cap au nord et bye bye le sud !" Réveillée en sursaut par un coq qui a décidé de pousser sa "bouélée" juste en dessous de mon hamac, nous démontons notre campement sous bonne surveillance du ranger. Étant en panne de vêtement, il est temps de faire une lessive. Cette occupation nous prendra la...

Les 36h d'anniversaire part2

Hanapepe  •
J+7: "it's my birthday, today !" Pourvoir fêter son anniversaire durant 36h ça n'arrive pas tout les jours... Mais cette année, en plus de réaliser un rêve: Hawaii, j'ai un long anniversaire ! Après une marche, la pluie, le feu et le rouge, nous sommes partie pour une journée chill: plage, beau, cha...

Les 36h d'anniversaire part1

Waimea  •
J+6: "au rythme de nos chansons d'ado" Avant de partir de notre endroit paradisiaque, petit détour par la plage pour bien nous réveiller. Cette fois nous décidons de partir faire une marche au Waimea canyon. Petit déjeuner de champion (Diane m'initie vraiment au déjeuné et j' adore ça !) entouré d'u...

Le Paris-Dakar

J+5: "se laisser vivre !" Aujourd'hui on démontre le campement de chez Dechang. A la base il devait nous emmener surfer mais on le sentait pas du coup on plie baguage et on va voir plus loin. 1ère idée: aller camper dans les montagnes. Bon on voulait faire quand même un peu de plage... Du coup détou...

Journée comme des locaux

Waimea Canyon Drive  •
J+4: "Papa, quand je rentre, je veux une tree house":) Réveillées au son des cris de coqs et des vagues et notre hôte étant parti travailler (oui, oui, les hawaiiens travaillent aussi) nous décidons de partir à la découverte de Waimea canyon. De lookout en lookout, nous découvrons des paysages magni...

Nerfs mis à rude épreuve !

Princeville  •
J+3: "Après la pluie vient le beau temps" Comme le temps, notre morale à fait le yoyo aujourd'hui. Je vais vous expliquer tout ça... On a bien démarré la journée avec un déjeuner à Ke'e beach. Une petite papotée avec un grand papa bien sympathique et hop dans la voiture direction les Queens Bath. Ma...

Tout va bien !

Kilauea  •
J+2: "Ce gratter ou manger, faut décider !" Petit tchaï late pour bien débuter notre journée, nous avons bifurqué direction un mignion petit phare prénomé "Kilauea". Après avoir découvert de beaux oiseaux nous décidons d'inaugurer le réchaud à gaz afin de rassasier notre petit estomac. Œufs brouillé...

Acclimatation réussie !

Moloaa Bay  •
J+1:" Mieux se serai mal !" Après avoir pris une petite douche revigorante, nous sommes parties à la recherche d'un déjeuner. Notre charmant sourire nous a fait ouvrir un café encore totalement fermé et avons pu déguster un magnifique papaya boat. Remplies d'énergie nous nous sommes dirigées vers la...

Le grand départ

Genève-Aéroport  •
Jour j: "Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n abandonne jamais." Xavier Dolan Ça y est, le voyage peut commencer ! Je pars avec Diane, qui quoi que je fasse me suivra dans mes aventures... Ça c'est de la copine ! Car elle m'a dit: "Let's Go to Hawaii !" Quand je lui ai parlé de ce voya...