J+4 : "Papa, quand je rentre, je veux une tree house" :)

Réveillées au son des cris de coqs et des vagues et notre hôte étant parti travailler (oui, oui, les hawaiiens travaillent aussi) nous décidons de partir à la découverte de Waimea canyon.

De lookout en lookout, nous découvrons des paysages magnifiques et verdoyants ! Quel régal  plaisir pour les yeux ! Petite pause lunch afin de remplir correctement nos estomacs, petite discussion avec un autre local un peu plus collant qui a aussi une tree house (est-ce une mode à hawaii? Pourquoi pas essayer de la lancer en Suisse aussi!?) nous continuons notre découverte jusqu'à ce que la route se termine car à Kauaï les routes principales se terminent paf comme ça (bizarre pour des suissesses qui ont l'habitude que toutes les routes mènent à Berne).

C'est les yeux remplis de paysages à couper le souffle que nous nous dirigeons vers la plage de Salt pond.
Petit clopet lors du trajet en voiture car étant un peu moins en sécurité dans le jardin des gens que toute seul dans la forêt, ma fatigue à repris le dessus.
Nous continuons à nous relaxer et à nous prélasser au soleil ! L'eau étant vraiment bonne nous barbons et faisons du snorkling tout l'après-midi !
Après une toilette à la douche de plage et l'apéro généreusement offert par des locaux (une bonne bière bien fraîche), nous retournons à la tree house de Dechang car nous allons tous les 3 voir le marché des artisans. Après un petit tour du marché nous repartons dormir dans le "jardin" de Dechang.

Le petit mot de Diane :
Journée remplie des paysages plus somptueux les uns que les autres, tout cela me laisse songeuse quand à mes prochaines destinations. Mais ça, c'est une autre histoire !
Si Nadia se sent moins rassurée dans ce nouveau lieu de villégiature, je ne m'y sens pas trop mal. Comme quoi, nous sommes décidément complémentaires pour se rassurer mutuellement. Crabes, coqs, chats, geckos, nous sommes sous haute surveillance nocturne. Et ils ne sont même pas rebuté par notre hygiène de vie à la roots. Entre animaux, on se comprend. ;)