J+3 : "Après la pluie vient le beau temps"

Comme le temps, notre morale à fait le yoyo aujourd'hui. Je vais vous expliquer tout ça...
On a bien démarré la journée avec un déjeuner à Ke'e beach. Une petite papotée avec un grand papa bien sympathique et hop dans la voiture direction les Queens Bath. Mais avant d'atteindre les bains de la reine, nous avons traversé les bains boueux du bas peuple. Après nous être lavées suite à la descente scabreuse et glissante, découverte de baby Queens Bath privatif et tenté de rivaliser avec classe face à l'océan en faisant une bombe mais sans succès... Nous avons entamé une remontée tout aussi spectaculaire que la descente ! Mais bon il paraît que c'est bon pour la peau.
Couvertes de boue mais heureuses, nous retrouvons notre petite voiture rouge entourée de gros 4x4 luxueux sur le parking du golf de Princeville. 
Une petite halte "décrassage" s'impose à la douche de plage d'Anini beach.

Ensuite, direction Lihue afin d'essayer d'obtenir un permis pour le "Kalalau Trail" et peut-être un ou quelques autres pour des campings... Car Diane aime pas être dans l'illégalité.

Échec total ! 
Fonctionnaires odieux + pas serviables = moral dans nos tongs... 
Pour couronner le tout, nous débarquons à Po'ipu, ville de touristes aisés (gros bourges) et aucun arbre digne de ce nom pour accrocher nos hamacs! Nous sommes dans une impasse...
Totalement dépitées, nous roulons, roulons, roulons encore jusqu'à Glass beach où nous décidons de dormir dans la voiture.
Cependant, en filles prévoyantes que nous sommes, notre voiture s'est transformé en garde-manger roulant. Entre ananas, réchaud, palmes et cubi de rouge, il va falloir caser notre corps dans notre petite Chevrolet Spark.

Mais avant dormir, il faut souper, mais pour souper il faut cuisiner, et pour cuisiner il faut être à l'abri du vent.
En dépit des normes de sécurité (qui inquiétait tant Nadia) c'est sur le siège avant que Diane a prévu la kitchenette. Intrigué par notre tuna, tomato, pasta onepote, un local s'approche... Quel drôle d'oiseau arrive là... Suite à l'échange d'un coquillage contre un Ricola, la discutions se porte sur notre logement... La dur réalité reprend le dessus et nous lui expliquons que notre cuisine est aussi notre dortoir!
C'est ainsi que nous installons notre campement dans le "jardin" de sa tree house. Cordonnées GPS envoyée à notre amie Carole et situation d'urgence prévue au cas où, nous grimpons dans notre hamac (couteau suisse dans la main et sac des valeurs dans le sac de couchage, on se sait jamais). 

Le petit mot de Diane :
Ne pouvons pas vous laisser dans le suspens plus longtemps, je vous rassure, nous avons survécu à la nuit et sans violence. Ah mes amis, quelle journée ! Mouvementée mais remplie de rires et d'anecdotes tordantes. Avec un seul regret tout de même, ne pas avoir utiliser mon langage le plus fleuri en anglais pour insulter cette grosse vache de fonctionnaire (lady, if you read this, I pii on your face and poo in your mouth !).