J+39 : "Molokai I'll be back !"

Dernier jour sur Molokai. Cette île va vraiment me manquer... Les gens et la mentalité de ce île (esprit petit village de chez nous) me touche et je pense qu'énormément de personne la délaisse car ils pensent qu'il n'y a rien à faire... Ok sur cette île je me suis laissée vivre... Plage, pêche, sieste, "grâce mat, snorkling, cuisine au feu de bois... Une vraie Robinson-nne ! Après Honolulu j'avais bien besoin d'une semaine de calme ;) Mais après avoir rencontré tous ces locaux discuter je me rends compte qu'une semaine ici est bien pour prendre l'hawaiien Spirit mais deux serait encore mieux pour pouvoir vivre avec les locaux et qu'ils nous emmènent en vadrouille. Il est vrai que sans locaux, on ne peut pas vraiment visiter mais ils te proposent tous de te faire visiter un petit coin de chez eux...

Ouuuuuuuuuuh après tout ce blabla je n'ai pas encore expliqué ma journée...

Journée plutôt calme... Enfin comme je vous l'ai déjà expliquer dans certains articles juste avant, c'est jamais vraiment calme...
Programme de base : 
-flâner à la plage (faire charger mon natel avec mon panneau solaire... Et ça prend du temps ! Ahahah c'est plutôt lui faire garder entre 15 et 30% de batterie ;) 
-prendre le bus jusqu'à la ville principale (ça c'est assez simple...)
-prendre le ferry jusqu'à Maui et improvisé (ceci se révélera plus dur que prévu) 

Finalement :
-flâner sur la plage ✔️(Check)
Mais finalement le "flânage" a été interrompu par Jo un pêcheur venu papoter avec moi !
Ce type est incroyable, si je reviens... Je ferais appel à lui pour me faire découvrir la côte Est.

Après 3h de discutions nous avons été interrompu par un avion d'alerte tempête... Du coup Jo m'embarque dans son pickup afin d'aller voir à la caserne des pompiers ce qu'il se passe.

Les pompiers en savent pas plus que nous... Du coup on va voir au magasin (à ce que j'ai compris c'est là que ce passe "toute" l'activité de la côte Est) et on apprend qu'une tempête est sur Big Islande et arrive sur Maui et qu'elle va arriver gentillement sur Molokai... "Oh Shit" je dois prendre le ferry ce soir!!!

Bon du coup, je prends un bus plus tôt pour aller voir au port si le ferry part quand même ou non.

Ouf, je suis chanceuse aujourd'hui il part mais demain il est annulé! Il paraît que la traversée va être horrible... Attention je prépare le "vouac-sac"!

Finalement oui c'était un peu un rodéo mais j'ai vécu pire pour aller en Corse... Après 2h de bateau j'arrive au port de Lahaina. À partir de là je dois improbité pour trouver un endroit où dormir... Mission très difficile...
J'ai recherché sur internet et une auberge se trouve à 10 min à pied du port.
Je m'y rends et l'office ferme à 6pm...
What !!!!???!?! Shit !
Bon je marche jusqu'à un B&B...(top Level le B&B) je demande pour une chambre... Ouf le prix aussi est top Level!!! Mais l'hôtesse tellement gentille m'aide à trouver une chambre "abordable"... Ouais une simple chambre dans une auberge 126$ (ok elle est privée... Mais quand même !!!) mais je n'ai pas le choix ! 
Un type Martin doit venir me prendre en voiture pour aller à l'auberge.

Arrivée à l'auberge, je me précipite pour me doucher (eau chaude, je l'apprécie beaucoup plus qu'avant) et me connecter au monde avec le wifi !

Le sommeil m'atteindra jusqu'au matin!