J+38 : "La vie ne t'enseigne pas à être forte, elle t'oblige à l'être"

Je me réveille à l'aube afin de voir le soleil se lever et qui sait peut-être des dauphins... Magnifique levé du soleil mais pas de dauphins... Se sera pour une prochaine fois mais par contre j'ai rencontré Judi très gentille femme avec qui j'ai parlé durant plus d'une heure! 

De retour au campement j'attends que Tim se lève. On plie le campement et on se prépare à marcher car nous sommes au no man's land du coup les voitures se fond rare! Un peu plus d'une heure après, ayant rejoint la route principale, un sympathique couple d'américain nous prend et nous amène en ville.

Avec Tim un endroit nous appel : la côte Est de l'île... Nous avons vu le nord, le sud, l'ouest donc finalement l'est c'est assez logique...
Nous ne savons pas combien de temps il nous faudra pour y aller et Tim est serré dans le temps car il doit retourné près de l'aéroport ce soir car il décolle demain très tôt pour big Island ! Le meilleur endroit pour se renseigner est la bibliothèque ! Bon le Bibliothecaire n'y connaît rien car il est nouveau...(ah oui je me disais bien qu'il était encore bien blanc... Il n'a pas encore cramé comme nous ;)) mais une gentille dame vient à sa rescousse et nous explique qu'il y a des bus sur Moloka'i (ahhhhh bon!!! Mais tout le monde nous a dit le contraire! Comme quoi nous avons même trouvé le bus local...)

En direction de l'arrêt du bus, je croise Eddy guitariste qui m'explique qu'il jouera sur Maui  lundi... (Pourquoi pas aller l'écouter!?)

Départ pour la côte Est avec le bus (gratuit en plus!!!) le chauffeur nous indique une jolie plage au dernier stop et on saute du bus en direction de celle-ci!

A première vue elle est pas terrible mais nous marchons un petit bout sur le Rocher et une jolie croque s'offre à nous avec des arbres qui me permettrons d'accrocher mon hamac ! Un vénézuélien est déjà là en train de chiller et noirs discutons et mangeons une noix de coco ensemble. Une gentille dame s'arrête et discute aussi volontiers avec nous! Décidément c'est l'île de la "babillarde" ! Une tortue pointe son nez de temps en temps :D

Tim part de son côté direction l'aéroport et moi c'est le moment de me retrouver seul et de monter mon camp... Je fais un petit tour d'horizon et me rendre compte que ce petit coin est normalement "habité"... Des résidus de noix de coco, quelques abris de fortune faite avec des branches de palmiers... Ouf j'aime pas ça ! Mais la nuit tombe et mon campement est déjà monté ! Bon d'accord je stresse... Je prends mon courage à deux mains (surtout une toujours agrippée à mon couteau suisse et l'autre à mon natel) et je pars me mettre au fond de mon hamac. Nuit très agitée non pas à cause d'intrus ou de personnes venues me déranger...non mais énormément de vent j'apprendrai le lendemain qu'une tempête se prépare... Mon hamac ballotant de tout les côtés je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit...