J+ 36: "sweet dream..."

Après une nuit un peu agitée car des locaux sont venue avec une voiture, à 3h30 du matin, fumer (à mon avis pas que des cigarettes, vu que la "weeds" c'est un peu leur pain quotidien) et surtout ont mis la musique à fond de quoi perturber mon sommeil pourtant si profond !
1h30 après je peux enfin retourner dans les bras de Morphée mais serais à nouveau réveillée par  un ranger qui très gentillement nous dit que nous sommes pas au bon endroit pour camper et repart ! Décidément ici c'est vraiment le pays des gentil !

On déjeune (chaque déjeuner me fait penser à Diane car c'est elle qui m'a éduqué à ce plaisir du matin !) on plie le camp et on décide de partir à la découverte de la côte West.

Mais avant, petit arrêt par le friendly market car nous avons eu une idée brillante : cuisiner au feu de bois !
Pas de gaz ok, mais nous pouvons faire un feu ! Bon ma 1ère expérience à hawaii avec le feu était à Kauai avec Diane sous une pluie ardente et frigorifiante. Nous avons bien mis 2h à allumer le feu. 
Cette fois j'anticipe et nous achetons de l'allume feu et aussi des récipients en alu qui feront office de casseroles.

Le sac rempli pour moi et Tim les bras bien chargé, nous partons à la recherche d'une voiture qui pourra nous pousser un bout. 7h de marche comme ça... Tim à décrété que c'était pas possible pour lui car ok il a un tout petit sac à dos mais du coup il porte 1 sac plastique dans chaque mains... Pas très confortable comme marche...

Notre auto-stop a mis du temps à démarrer mais la chance a encore été avec nous. C'est les cheveux dans le vent que nous nous déplaçons plus rapidement que les bus d'O'ahu ! 

Arrivé encore une fois avant midi à destination, nous sommes ravis de notre camping.
Plein d'arbres, magnifique plage avec presque personne et juste une autre tente nous entour.

Nous montons notre campement, je fabrique une "palengrotte" (ustensile pour pêcher) et partons chiller à la plage.

Le temps de pêcher est arrivé si nous voulons manger quelque chose avec nos spaghettis ! 
J'enfile mes palmes, mets mon masque et mon tuba et saute dans l'eau. De magnifiques poissons nagent sous moi.... Ça me ferait presque mal au coeur d'en pêcher un... Mais mon estomac reprend le dessus... Et je sors ma palengrotte. 

Pffff, pas facile tous les poissons me fuient... Voila pourquoi ils sont grands et gros!

Je ressorts de l'eau bredouille ! Mais vous me connaissez, quand j'ai quelques choses en tête je ne me laisse pas abattre ! Je vais essayer de pêcher depuis les rochers.
1er essai pas concluants, je change d'endroit un peu plus stratégique, je trouve un bel appas et hop je lance l'hameçon dans l'eau. 5 secondes après ça mort :D et c'est lourd en plus.... 

Ouah, un magnifique poisson multicolore est au bout de mon hameçon! J'appelle Tim afin qu'il me donne mon couteau suisse... Il est pas là ! Bon, alors j'assomme le poisson avec un caillou et je cours vers mon sac chercher mon couteau suisse et un sac plastique. Je vide et écaille le poisson (grasse à mon super couteau suisse offert par Carole et Diane pour mes 25 ans... Sans lui je ne pourrais pas survivre) sous les yeux ébahi de Tim. 

Nous rentrons rapidement au campement car la pluie s'abat sur nous et le hamac a Tim est sous la pluie.
Après un changement stratégique de placement de hamac (afin que Tim soir à l'habrit de la pluie...) nous partons à la recherche de bois sec afin de cuire le poisson ce soir... Car je ne suis pas sans coeur... Si j'avais tuer le poisson pour rien ça m'aurait rendu malade !

Nous faisons connaissance de nos voisins de campement, très gentil couple qui vient d'O'ahu et vu qu'ils partent demain nous donnent tout ce qu'ils ont en trop ! Décidément les gens d'ici je les adore !!! 

Il est l'heure d'allumer le feu... Trop facile avec l'allume feu... Même avec du bois humide ça démarre au quart de tour! Trop top! 

On rempli notre baquet alu avec de l'eau, on fait bouillir l'eau, on met les spaghettis et 7 min après c'est prêt! Spaghettis la au feu de bois... "Done" ! Un récipient en alu avec un peu d'huile sur les braises, je mets du sel et du poivre sur le poisson et hop à la cuisson! 

Résultat du banquet de ce soir... Incroyable... Je n'ai jamais mangé un poisson aussi bon ! Les spaghettis était al dente et comme dessert nous avons fait griller des machmallos... Comment dire... C'est le pied !

Une douche et dodo ! J'aime ma vie ici !