J+30: "YOLO, we only live's one !"

Après une matinée grammaire et dissertation, nous partons Raffael, Angelo et moi gravir le Olomana Trail alias les "three peaks". 
Nous faisons environs 40 min de bus et 10 min à pieds afin de nous rendre au début du Trail.

Le début commence dans la jungle mais au fur et à mesure de notre montée le paysage change.
De liane nous passons à la terre rouge puis aux sapins pour continuer avec la roche. Oui, ce Trail est un peu plus "style" escalade que simple marche. Quand la paroie est trop escarpée, il y a des cordes pour pouvoir s'y tenir ou simplement pourvoir grimper (vu l'état, toujours tester la corde avant de s'y prendre pour grimper ou descendre).

Lorsque nous arrivons sur la 1ère "peaks", comme lors des précédents Trail que j'ai fait à Hawaii, la beauté du paysage et de la vue nous éboulis ! Aaaaaaaaaaa-mazing ou aaaaaaaaaaaa-wesome ou encore iiiiiii-nbelivable....  Je pourrais encore continuer
comme ça pendant des heures (mes professeurs serait fière de moi) mais j'ai plutôt envie de continuer mon texte ;)
Une vue époustouflante sur la côte Est de l'île est sous nos yeux et surtout les 2 autres "peaks" se détachent du paysage et nous rappel que notre Trail est loin d'être fini !

Après une petite papotée avec deux très gentilles filles, nous repartons comme des chamois.

2ème "peaks" facile et rien d'impressionnant à part que la 3ème se rapproche et que nous avons entendu dire que c'était la plus difficile et dangereuse des trois. Mais bon nous sommes curieux et en bonne forme physique... Donc un mot d'ordre : on essaye et si à un moment on le sent pas, on fait demi-tour. 

Alors c'est parti pour la 3ème et dernière.
Nous la gravissons avec fluidité et aucune crainte je dirais même "les doigts dans le nez"!  Arrivé en haut nous profitons de la vue et somme unanime sur une chose... Nous avons une chance inouïe de pouvoir vive une aventure pareille.

Pour le chemin du retour 1ère dédisions : un petit chemin qui descend droit bas de la 3ème "peaks". Après 5 minutes nous décidons de reprendre le chemin inverse car il est déjà 17h30, toutes les personnes croisées nous disent que ce Trail est un aller retour sur le même chemin et la suite paraît mal entretenu.

Après avoir dépassé deux jeunes hommes pas très en confiance (un grimpait jambes tremblantes), nous finissons cette belle marche avec le sourire et bien sûr en sifflotant et chantant la fameuse chanson des sardines de Patrick Sébastien (j'ai même essayer de la traduire en anglais... Mais le résultat était vraiment pas terrible que ma traduction à finie par être en anglais, français et un mot en Suisse allemand ;) pas plus quand même)

Après ces quelques heures d'efforts, nous avons besoins d'une bonne douche, mais surtout d'un bon petit souper... Angelo aillant retrouvé ça famille d'accueil, je cuisine des pancacks à la banane pour Raffi et moi.
Au fur et à mesure de la conception des pancacks, notre gourmandise aillant pris le dessus, au final se ne sera plus des simple pancacks à la banane mais des pancacks royaux à la banane... On y ajoutera de la glace vanille et du sirop à la noix de coco et un verre de rouge... Comment dire... Après une journée comme ça, c'est bien la cerises sur le gâteau :D