J+56 : "je ne vois qu'un moyen de savoir jusqu'où on peut aller. C'est de se mettre en route et de marcher"

Ce matin au réveil je fais la connaissance de deux portugaises qui habitent et travaillent en Suisse comme physio. On discute un moment pour au final se rendre compte qu'on a les mêmes plans... Du coup un petit déjeuner et j'embarque dans leur voiture direction le volcan de Kilauea !

Journée intense... 1ère marche de 13km dans le haut où l'on voit plusieurs cratère dont 1 en activité (énormément de fumée s'en échappe) et pour la deuxième on descend près de l'océan afin de voir la lave se jeter dans la mer. La une marche de 15 km nous attend ! Mais quelle magnifique spectacle. Les 1er points de rouge que l'on voit on est vraiment exitée comme des puces !!! Et plus ça se rapproche on ressent la chaleur et soudain on voit la lave essayer de traverser la route. C'est impressionnant comme vision... La lave est très lente mais rapide à certains endroits... La suite de notre chemin nous réserve un magnifique spectacle : la lave se jetant dans l'océan. Cette fois cette merveille n'est pas à côté de nous, mais nous l'observons de loin. Ouah l'océan frappe la lave en fusion ce qui crée de la fumée et de temps en temps des étincelles ! Amazing !!! 
Le soleil se couche gentillement et nous pouvons admirer la lave belle rouge dans le nuit.
Au retour la lave aura boucher la route se qui nous demandra de faire un petit détour mais rien de bien grave.
Nous terminons cette marche sous les étoiles et un beau croissant de lune ! 

Retour en haut du cratère où je dois trouver le camping pour installer mon campement dans la nuit. Les portugaises dormiront dans leur voiture.

Bon changement de programme on a pas trouvé le camping à 22h30 (pour changer...) du coup tout monde dors dans la voiture...