J+9 : "1 mile à pied, ça use ça use, 1 mile à pied ça use les souliers... 8 miles à pied! "

Aujourd'hui journée marche!
On plie le dernier camp pour Diane et Go motivée pour le début du Kalalau Trail (seulement la 1ère partie car on a pas eu de permis pour la suite... C'est mon grand regret sur cette île ! Mais du coup je reviendrais). Quelques ruisseau de moustache plus tard, on arrive à Hanakapi'ai Beach petit déjeuner sur les rochers et je laisse Diane chiller et profiter du soleil... Je continue direction la cascade !

Quelques rivières traversées et flaques de boues évitées (ou pas) j'arrive à la cascade!
Ouah!
C'est immense et je me sens totalement ridicule comparée à cet immense phénomène naturel (pas que je sente grande d'habitude).
Je mets mon maillot de bain (petite habitude prise de me changer vite fait bien fait avec un paréo en public... No problémo) et hop, petite brasse au pied de cette cascade !
REVIGORANT !
1h30 après je retrouve ma copine Diane qui me dit : "A 14h je me serais faite dû soucis !"
Ça va j'avais encore une heure de marge et surtout mon couteau suisse ;)

Petit lunch sur la plage et on retourne à la voiture...

Oui 18km à pied ça use les souliers... Surtout dans la boue. Grand nettoyage de printemps à la fin du Trail et direction l'auberge de jeunesse pour une bonne douche (genre décrassage).

On profite de l'eau chaude et de "peaufiner notre épilation" (on se rend compte du luxe qu'on a en Suisse).
Toute propre on enfile notre robe car, oui ce soir on se sent comme des princesses.
On va acheter un petit fish & chips afin de le grignoter sur le toit ouvert de l'auberge, on fini le cubi de rouge et 21h30 on est raide du coup... Dodo!

Le petit mot de Diane :
Le Kalalau Trail aura finalement échappé à Nadia faute de permis (on vous a déjà dit que Hawaii était le pays du permis ? Pour marcher, pour camper... Presque pour pisser) mais ce n'est que partie remise !
Pour ma part, je fais le plein de bruits de vague, de sensation de sable sous les pieds et de cocotiers plein les yeux. Et de soleil, j'avoue que ma peau est en overdose de vitamines D et le tube de Biafine de Nadia arrive au bout...